Login

Marché des matières premières pour l'élevage - Analyse hebdomadaire De bon soutiens

L'activité commerciale, pour la plupart des matières premières, se résume à de petits besoins de dernière minute, de la part des fabricants d'aliments du bétail, en cette période de transition entre anciennes et nouvelles campagnes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri en cliquant ICI

Les opérateurs restent encore très attentistes, sur les nouvelles récoltes, le temps notamment d'en savoir plus sur la qualité, après les pluies. Pour autant, les cours des principales céréales, du colza, ainsi que ceux des tourteaux sont restés plutôt fermes, soutenus par un contexte mondial plus tendu : les inondations au Canada perturbent les récoltes de ce pays, grand exportateur, tandis que les perspectives américaines de ventes — notamment de colza et de maïs— à la Chine sont attendues en hausse. Et cette tendance s'est répercutée au marché français.

La lettre de synthèse des marchés

Analyser, comprendre et anticiper les évolutions de marché. Nous vous proposons de recevoir tous les lundis :
• une analyse approfondie de la situation du marché
• les évolutions de prix sous forme graphique
• les perspectives d'évolutions des cours
• les cotations des engrais
• nos recommandations pour la commercialisation des céréales...

 

En plus de cette synthèse hebdomadaire des marchés, bénéficiez d'un accès à l'espace PRO de Terre-net.fr pour avoir toutes les informations marché actualisées en temps réel.

Pour recevoir cette lettre chaque lundi ou pour avoir plus d'informations, il vous suffit de nous contacter au 03-44-06-84-81

 

 


Les cours des céréales sont restés fermes.
 (© Terre-net Média)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement